Equipements PDA

MY PILL DOSE® vous apporte les trois points clés pour votre projet PDA :
Technologie, expérience et innovation toutes réunies pour une solution simple, rentable et efficace. 


Quand les meilleurs s´unissent …

Le fabricant Japonais TOSHO® avec des équipements d´automates haut de gamme,
le service après-vente avec une équipe technique terrain expérimentée et enfin MY PILL DOSE®
le spécialiste depuis plus de 10 ans dans le domaine de logiciels PDA.  

Tosho PDA

La technologie de pointe japonaise à son plus haut niveau avec plus de 50 ans de développements vous assure une sécurité et fiabilité incontestable. 

Tout le processus de dispensation depuis le remplissage des cassettes et des plateaux jusqu´à la production des sachets-doses est identifié et sécurisé par le biais des lectures obligatoires des codes-barres ou Datamatrix des médicaments et par l´identification unique des puces électroniques RFID.

Nous offrons une solution avec des automates évolutifs selon le besoin du pharmacien pratiquant la PDA. Les automates TOSHO permettent de desservir de 1 à plus de 3000 patients.


XANA TOSHO EQUIPMENTS PDA

Best-seller de longue durée
Des performances exceptionnelles qui méritent ce nom.

3 modèles évolutifs
7 options pour la meilleure adaptation à votre projet PDA : 

XANA 100

XANA 100 

• 50 spécialités
• 100 spécialités 

XANA 2040EU-CE

XANA 2040EU-CE 

• 102 spécialités
• 204 spécialités 

XANA 4001U2- ADVANCE

XANA 4001U2- ADVANCE 

• 200 spécialités
• 300 spécialités
• 400 spécialités  

XANA100 – XANA2040EU-CE – XANA 4001 U2-ADVANCE

Petit ou grand, tous les modèles possèdent la même technologie !

Technologie PDA

Les plateaux convoyeurs pour les demi-comprimés et quarts de comprimé ainsi que les comprimés à faibles rotations comportent 66 cases.
Une seule case peut contenir une prise complète par patient jusqu´à 5 à 7 spécialités. Le remplissage du plateau est multi-patient.
De ce fait, le remplissage est optimalisé et le nombre de plateaux convoyeurs à préparer ainsi que le temps de remplissage est réduit.

Contrairement aux autres systèmes sur le marché, lorsque le plateau convoyeur est placé sur l´automate, les lumières LED précisent le remplissage de chaque case.

Technologie PDA

Chaque cassette possède une puce qui identifie la spécialité de chaque cassette.
Il est fortement recommandé de positionner toutes les cassettes avant le lancement de chaque production.

En effet, l´automate fait une reconnaissance avant production des emplacements selon les cassettes que va nécessiter la production.

Technologie PDA

Chacune des casettes est constituée de résine spéciale qui repousse l'électricité statique.

Elles ont un taux de protection UV de 98%. Ainsi, toutes les petites particules laissées dans son intérieur sont facilement visibles. Le nettoyage de chaque cassette est facile.

Technologie PDA

Grâce à son système de reconnaissance ´Intelligence Feederbase´(IF) toute erreur dans la préparation, due à une erreur positionnement de la cassette dans l´automate est signalé automatiquement.

Une lumière LED clignote et indique l'erreur du positionnement de la cassette dans l´automate.

Si la personne travaillant avec l´automate ne perçoit pas l'alerte, la production s'arrête automatiquement.

PDA La cassette demi comprimé

La cassette demi-comprimé : unique à TOSHO bientôt disponible en France

La cassette 1/2 comprimé est disponible pour certains types de médicament.
Pour les fortes rotations de ½ vous pouvez alors réduire considérablement le nombre de plateaux-convoyeurs.
Efficacité et performance réunies !  

Technologie PDA

La vitesse de production est en lien direct avec la sécurité de la bonne dispensation.

En moyenne, l´automate produit 50 à 55 sachets-doses par minute. L´unité d´ensachage est horizontale et amovible vers l´avant.

L´ouverture est facile et très accessible ce qui permet une facilité pour le changement du consommable ainsi que le nettoyage de la trémie d´ensachage.

Technologie PDA

Grâce au capteur proche de l’extrémité, le logiciel de l´automate alerte le préparateur du changement du papier du sachet-dose lorsque le rouleau arrive presque à sa fin.

Ainsi, le nouveau rouleau peut être pris dans la réserve prêt à être placé.

Technologie PDA

Possibilité d'impression de textes, d'illustrations, images, codes-barres et code QR.

Vous pouvez imprimer tous les standards à partir de Windows. Une grande variété de caractères, lettres et de symboles peuvent être également imprimés sur les sachets-doses.

· Clarté et facilité d'impression : Tout ce qui est imprimé est facile à reconnaître.

· Facilité de conception d'impression : Aussi simple que le "copier et coller" sur l'écran de votre ordinateur. 

PDA La cassette demi comprimé

Fonctionnalité UNIQUE sur le marché ! 

L'impression la plus précise sur les sachets est parfaitement synchronisée avec les données des posologies pour chaque patient. Contrairement aux automates actuellement sur le marché, l'impression sur les sachets est basée sur le médicament réellement distribué, et non sur les médicaments qui devraient être distribués.

Ce processus est important dans la pratique médicale où une précision de 100% est requise. Dans le cas où l´emballage d´un médicament ne correspond pas à la posologie, le médicament est identifié et un message d'avertissement qui est imprimé sur le sachet. Cette fonctionnalité unique aux automates TOSHO, s´appelle ´Mix-Tablet´.

L´automate détecte la chute d'un médicament dans un sachet qui n'est pas le sien et refait automatiquement l'emballage correcte du sachet. L´automate imprime alors le sachet avec l´erreur du médicament avec l´inscription ´Mix-Tablet´.

La combinaison du processus d'impression et des fonctions de détection permet une surveillance et un avertissement parfaits des médicaments à délivrer. De plus, toutes les opérations du moteur sont toujours surveillées par des fonctions de détection. 

Xana Advance

Les points forts : XANA 4001U2- ADVANCE 

Le fabricant Japonais TOSHO® avec des équipements d´automates haut de gamme, le service après-vente avec une équipe technique terrain expérimentée et enfin MY PILL DOSE® le spécialiste depuis plus de 10 ans dans le domaine de logiciels PDA.  

Xana Advance features

Le nouveau modèle XANA comporte 4 tiroirs pouvant contenir au total 400 cassettes paramétrées. Grâce à son système de reconnaissance ´Intelligence Feederbase´(IF) toute erreur dans la préparation, due à une erreur positionnement de la cassette dans l´automate est signalé automatiquement.

Une lumière LED clignote et indique l'erreur du positionnement de la cassette dans
l´automate. Si la personne travaillant avec l´automate ne perçoit pas l'alerte, la production s'arrête automatiquement.

PDA MyPillDose

Avec l´automate XANA 4001-U2 Advance tous les emplacements des cassettes sont libres.
De ce fait, l´automate pourra accueillir jusqu’à 2000 cassettes au total, soit 400 cassettes dans l´automate et le reste des cassettes près de l´automate prêt pour son utilisation.

Benjamin

BENJAMIN est un module indépendant connecté à
l´automate XANA dont le but est de préparer les plateaux convoyeurs à l´avance. Lorsqu'un ordre de production est envoyé, Benjamin reçoit automatiquement tous les patients qui nécessitent un médicament fractionné ou un médicament qui n'a pas de cassette attribuée.

De cette manière, le préparateur qui opère avec Benjamin prépare les plateaux convoyeurs avec les médicaments de chaque patient et introduit le plateau dans l´automate au fur et à mesure qu'ils sont demandés. L´automate XANA et Benjamin sont connectés par un système RFID ce qui garantit une sécurité totale de la mise en place des plateaux dans l´automate. Le module Benjamin est livré avec 5 plateaux et un poste de travail.  

Benjamin

OPILL VISION®

Assistance à la validation des sachets-doses PDA
Préparation des Doses à Administrer

Opill Vision

OPILL VISION® la solution est enfin à la portée de tous les pharmaciens délivrant la PDA en sachets-doses.

Compact · Performant · Rapide

• Photo des sachets-doses depuis le rouleau de votre production PDA
• Inspection visuelle du sachet-dose grand format à l´écran
• Archivage des photos
• Validation du contenu avec la photo référence de chaque médicament
• Enroulement automatique des semainiers sachets-doses par patient

Intuitif · Efficace · Simple

• Inspecter
• Valider
• Corriger
• Archiver
• Expédier

Technologie et innovation réunies pour apporter une solution simple, rentable et efficace à la validation des productions des sachets-doses PDA.

La Solution Globale 

La Préparation des Doses à Administrer (PDA) avec la nouvelle génération d´automate de dispensation TOSHO®.
Avec plus depuis plus de 50 ans de développements et d´innovations dans les systèmes d´automatisation pour la pharmacie, c´est avec plus de 78 points de représentation dans le monde que notre fabricant japonais TOSHO® est le leader et le pionnier incontestable dans le domaine de la PDA automatisée. Reconnu par les plus grands centres de PDA industrielle en Scandinavie, dans les officines pharmaceutiques et les hôpitaux en Europe et dans le monde entier, la technologie de pointe japonaise des automates TOSHO® offre une dispensation sécurisée, fiable et rapide. 

Equipements PDA Le sachet Dose

La suite logiciels PDA

Logiciels PDA

MY PILL DOSE et la Suite Logiciels PDA

La Suite Logiciels PDA répondant aux besoins du pharmacien.

La pharmacie et la PDA au service de tous les patients avec des solutions intégrales qui garantissent la traçabilité du circuit du médicament depuis l´ordonnance jusqu´à la prise du traitement par le patient.

Conscient des enjeux de la PDA en France, MY PILL DOSE est le spécialiste depuis plus de 10 ans dans le domaine de logiciels PDA. Nous innovons avec des logiciels applicatifs développés entièrement par nos soins faisant toujours de l’automatisation l’outil essentiel au sein de la pharmacie. Notre suite logicielle est entièrement interfacée avec les automates TOSHO®, les logiciels d´officines et des établissements de soins.

Avec notre groupe de développement, pharmacien et ingénieur, nous sommes constamment à la recherche de solutions qui rendent d´une part la gestion de la PDA en officine rentable et efficace et d´autre part assurent la prise en charge quotidienne du médicament plus facile, plus pratique et plus sûre.

Logiciel D-Dose MyPillDose
Mypilldose logo


SERVICE APRÈS-VENTE 

Flexibilité et réactivité pour la satisfaction de notre client.

Disponible 6 jours sur 7, nos experts sont au service des pharmaciens avec un pôle technique expérimenté comprenant plus de 10 techniciens terrains sur toute la France : Du Nord au Sud, d´Est en Ouest.

Les techniciens sont formés par le fabricant TOSHO®.

Ils possèdent les connaissances techniques et électromécaniques selon les hauts standards d´exigence Japonais. La qualité de service et la compétence au plus haut niveau pour un service après-vente d´excellence.

Le patient et la PDA

Le patient de la PDA

Préparation des Doses à Administrer

LE PATIENT ET LA PDA :
c´est maintenant

La PDA est une méthode pour améliorer l´observance des traitements. 
Le pharmacien assure dans son intégralité l´acte de dispensation des traitements associant à sa délivrance :
Le contrôle pharmaceutique
La préparation des doses à administrer
La mise à disposition des informations et conseil au bon usage des médicaments
Soucieux de proposer un service en lien direct aux missions d'accompagnement et d´observance des patients, les pharmaciens se préparent à répondre à une vraie demande dans le monde de la Préparation des Doses à Administrer (PDA).

Les pharmacies délivrant des établissements de santé, EHPAD, MAS et maisons de retraite ont la capacité de proposer également la PDA dite au comptoir aux infirmières en charge de patients en maintien à domicile (MAD). En complément, leurs patients chroniques au comptoir peuvent bénéficier de la même façon de ce service.


Le sachet dose

Le sachet dose

Les avantages du sachet-dose

Infermière

Pour l´infirmière 

• Gain de temps et confort pour le retrait des traitements en pharmacie.
• Contrôle et rapidité d´administration du traitement à donner en totalité (sachet-dose, hors sachet-dose et si-besoin).
• Outil de suivi des traitements sur tablette ou smartphone avec accès à l’ordonnance du médecin. 
• Plus de temps qualitatif avec le senior. 

Senior MAD

Pour le senior en MAD

• Amélioration des soins de santé.
• Observance des traitements.
 • Sécurité et tranquillité:
• Commodité à la maison et en sortie.

Pharmacien

Pour le pharmacien

• Mission d´accompagnement et d´information garantie.
• Meilleure prise en charge thérapeutique du patient.
• Sécurité dans la préparation des doses automatisée.
• Fidélisation de la clientèle.
• Traçabilité complète de la délivrance depuis l´ordonnance.

patient chronique

Pour le patient chronique autonome

• Meilleure prise en charge thérapeutique. 
• Sécurité.
• Discrétion.
• Commodité.

Le circuit du médicament


Nous vous accompagnons dans votre projet PDA en faisant une étude de votre situation actuelle et future, en proposant un projet clé-en-main comprenant un audit complet, les plans de votre salle PDA ou de son optimisation, la mise en service de l’automate et de la suite logicielle, la formation des préparateurs ainsi que toutes les interfaces logicielles nécessaires.

Circuit du medicament
Adresse

Diagonal 426 6º-2ª
08037 Barcelone
Espagne

Immatriculation en France Siret 879 821 395 00016

Contacts

Email: info@mypilldose.com
Téléphone: +34 660 760 375
Téléphone: +33 637 688 374